Enseignants à jour sur l’ENT dès la rentrée : explication…

En général, les établissements qui ont fait une déclaration CNIL et alimentent leurs comptes et groupes de manière automatique avec les données de l’annuaire académique n’ont pas de soucis pour que les élèves soient à jour sur l’ENT et soient rattachés aux nouvelles classes.

Capture du 2017-09-05 10-39-44Par contre, ils ont souvent plus de difficultés pour réussir à avoir les enseignants à jour pour le jour de la rentrée, or cela est tout à fait réalisable.

Voici comment procéder pour vous y parvenir…

L’établissement doit faire un export de EDT vers STSWEB dès la fin août et recommencer l’opération les jours suivants en cas de nouveaux ajustements sur EDT.

Ainsi STSWEB basculera dans la nuit suivante ses données sur l’annuaire académique. L’annuaire académique les envoie vers nos serveurs la nuit suivante et ils sont aussitôt mis à jour sur l’ENT.

Il faut donc compter, sauf en cas de situation exceptionnelle, 2 nuits pour que les comptes soient à jour sur l’ENT depuis le moment où vous avez mis à jour les données sur STSWEB.

Vous pouvez suivre l’état des alimentations automatiques au fil des jours sur la page “alimentation automatique” du panneau d’administration (depuis un profil administrateur).

Laisser un commentaire