Configurer le portail

Ce tutoriel explique comment configurer le portail.

En complément, ne pas hésiter à consulter les autres tutoriels qui concernent les tuiles avec connecteurs en cherchant avec l’étiquette “connecteurs” pour avoir toutes les infos concernant leur paramétrage.

Ajouter une photo en arrière-plan

Il est dorénavant possible d’afficher une photo en arrière-plan des tuiles. La photo doit être ajoutée  depuis la tuile ” panneau d’administration” > rubrique “gestion des établissements” > rechercher son établissement  et l’éditer pour ajouter la photo. Il est recommandé d’ajouter une photo assez grande  (environ 1000 à 1000 pixels) et de format plutôt carrée. Le site adaptera la photo en fonction du support sur lequel Laclasse est ouvert (smartphone, tablettes, écran d’ordinateur).

 

2 réflexions sur « Configurer le portail »

  1. Merci Hélène pour ce tuto.
    Pour les tuiles avec connecteurs, il faut parfois faire une manipulation en amont sur le serveur tiers. Par exemple, pour Pronote, il faut spécifier qu’il y a une demande de fédération d’identité depuis laclasse.com (il y a des cases à cocher dans l’interface Pronote).
    Certains comptes ne sont pas toujours reconnus non plus automatique (à la marge), il faut alors renseigner le “CAS” de l’utilisateur dans Pronote pour que la “synergie” se fasse bien entre les deux interfaces.
    Ça demande un peu de temps au démarrage mais après, c’est BIEN plus simple pour tout le monde.
    Merci encore pour le boulot de tuto, et tout ce qu’il y a derrière!!

    1. Et merci pour ces précisions en complément, Philippe. J’ajoute ci-dessous le lien vers le tutoriel qui permet d’accéder à Pronote par le biais de l’authentification de laclasse.com (mis à jour) mais sur lequel je n’évoque pas comment régler les soucis de comptes qui ne sont pas toujours reconnus. Sur la version 2018, ça semble avoir changé et je n’avais pas trouvé l’info sur le nouveau tutoriel de Pronote donc merci pour l’info qui aidera sans aucun doute plusieurs collèges.

Laisser un commentaire