Ecole primaire ou établissement hors contrat : créer les classes et les comptes par un import de fichier .csv

Il est possible de créer les comptes et les classes manuellement mais quand l’établissement souhaite utiliser l’ENT de manière généralisée, alors il est préférable de les créer massivement avec les données issues de la base élève de l’établissement.

Voici comment procéder :

Tout d’abord, pour pouvoir créer massivement  les comptes et les classes, il est nécessaire d’avoir au minimum un compte avec un profil de personnel de direction dans l’école, ou sinon un compte  avec des droits d’administrateur sur l’ENT. Contacter le support(@)laclasse.com si vous n’avez encore aucun compte avec ces droits sur l’ENT.

  Rendez-vous sur la tuile “administration”,

puis sur la rubrique “gestion des utilisateurs”  et cliquer ensuite sur le bouton  Importer situé à gauche de votre nom, en haut à droite du site.

Choisir le type d’import (élèves, enseignants, ou parents) et choisir le fichier à importer, renseigner le champ “Encodage”, “Séparateur” et “Etablissements” et cliquer sur le bouton “Analyse de l’entête” pour lancer la procédure d’import.

Normalement, les fichiers issus de ONDE sont reconnus sans avoir besoin de les modifier. En cas de besoin, le site vous propose un exemple de fichier en cliquant sur le lien “format attendu”. Pour l’import des élèves, il est recommandé d’utiliser un fichier comportant le code INE des élèves, ainsi, les élèves pourront continuer d’utiliser les mêmes comptes quand ils arriveront dans un collège de la Métropole.

Laisser un commentaire