Votre ENT de la Métropole n’est pas prêt de vous abandonner…

Vous entendez des bruits qui courent au sujet de l’ENT  ?

“Il semblerait que le Rhône et autres départements de l’académie aient fait le choix d’un autre ENT ?”. Si vous lisez des articles qui annoncent un tel changement, sachez qu’il s’agit des collèges du Nouveau Rhône ou des collèges  qui font partie d’une cité scolaire puisque dans ce cas ils utilisent l’ENT du lycée. Les collèges de la Métropole ne sont donc pas concernés.

Soyez rassurés,  votre ENT n’est pas prêt de changer.

Contrairement à la plupart des collectivités territoriales, la Métropole a fait le choix de développer et bichonner son ENT par les équipes de la Métropole de Lyon, avec en renfort, des équipes de développement externes.

  • Le saviez-vous ? L’ENT Laclasse.com est hébergé dans les locaux de la Métropole et l’hébergement est géré aussi par les équipes de la Métropole, ce qui permet d’avoir une certaine réactivité en cas de besoin, de faire des choix sur du long terme, de bénéficier aussi de plus de souplesse et de réduire les coûts d’hébergement.
  • Quelle collectivité pour quel ENT ? Les régions sont en charge de proposer un ENT à leurs lycées (et cités scolaires) et universités. Les métropoles et départements sont en charge de proposer une solution ENT à leurs collèges. Les communes se chargent de mettre à disposition un ENT pour les écoles de leur territoire. Les communes de la Métropole peuvent signer une convention avec la Métropole de Lyon afin de proposer l’ENT Laclasse.com à leurs écoles et faciliter ainsi la mise en place de liens avec le(s) collège(s) de leur secteur.
  • Dans un soucis d’interopérabilité, nous faisons tout pour rendre l’expérience du changement d’établissement le plus simple possible : formats des données et export/import des données d’un ENT à l’autre (passage du collège au lycée, ou changement de département).

 

Laisser un commentaire