Lancement de l’appel à projets de Classes Culturelles Numériques 2020-2021

9 classes culturelles numériques, financées et accompagnées par le laboratoire d’innovation numérique de la Métropole de Lyon, Erasme, sont ouvertes à candidature sur l’ENT laclasse.com

Cette année, 9 thèmes sont proposés, de l’aventure littéraire à la réalisation d’un court métrage, de la découverte de la nature en ville au travail sur l’économie circulaire, de la question de l’estime de soi à l’exploration de l’histoire.

Les inscriptions se font en ligne, en cliquant ici

Ces projets sont menés en partenariat avec les structures du territoire référentes sur ces thématiques, les ADRML, la Villa Gillet, le CAUE, les Subsistances, l’Institut Lumière, l’Ecole Urbaine de Lyon et les Directions métiers de la Métropole.

Priorité sera donnée aux équipes pluridisciplinaires. Les enseignants s’engagent à participer à une  journée de formation en début d’année scolaire (inscrite au PAF), aux échanges tout au long de l’année, incluant l’accueil de l’intervenant en classe et la rencontre finale avec tous les élèves en fin d’année.

Au fil des années, des projets pédagogiques, des résidences d’artistes, de scientifiques et d’écrivains se sont déroulés sur tout le territoire de la Métropole et parfois au delà, amenant plusieurs classes à travailler ensemble autour de l’outil numérique.

Retrouvez et revisitez les travaux des classes sur ces projets en cliquant ici : Les projets archivés.

 

4 réflexions sur « Lancement de l’appel à projets de Classes Culturelles Numériques 2020-2021 »

    1. Bonjour Shaïra Messai,

      Je vous avais répondu sur mon mail du 26/05 : voici comment procéder : il faut aller sur la tuile “accès aux blogs”, puis cocher la case près de votre nom en haut à droite de la page, et cocher le blog auquel vous souhaitez vous désabonner, et ensuite, cliquer sur le bouton pour se désabonner, en haut à droite (barre bleue).
      Par contre, n’oubliez pas de répondre à mes questions aussi (envoyées par mail), SVP. 😉 Merci et bonne fin de journée.

Laisser un commentaire