Accès à l’ENT des parents et élèves durant les vacances d’été

Durant les vacances d’été, l’ENT propose différentes possibilités pour bloquer ou ouvrir l’accès à l’ENT pour les profils parents et élèves.

Les administrateurs de l’ENT ont la possibilité de gérer ces paramètres pour leur établissement depuis la tuile “panneau d’administration >gestion des établissements” .

Il faut ensuite rechercher son établissement et le sélectionner (ou double-cliquer sur son nom) pour ouvrir le détail de son établissement. Dans la partie “Accès des parents / élèves”, choisir l’option qui convient le mieux à votre établissement en fonction des précisions suivantes : l’option “Fermé pendant les vacances d’été” est l’option proposée par défaut par l’ENT durant l’été : lorsqu’elle est sélectionnée, l’accès à l’ENT aux élèves et parents est fermé jusqu’au jour de la rentrée scolaire des élèves à 8h. Par exemple, cette année, pour la rentrée 2020, la rentrée des élèves a lieu le 1er septembre donc à partir du 1er septembre à 8h les élèves et parents pourront accès de nouveau à leur ENT.

Si l’établissement souhaite avoir la main pour pouvoir ouvrir l’accès à l’ENT durant l’été ou le garder fermer un peu plus longtemps après le jour de la rentrée officielle, sélectionner les options “Ouvert” ou “Fermé”.

Nous déconseillons de laisser fermer l’accès à l’ENT plusieurs jours après la rentrée car les parents qui ont des enfants dans plusieurs établissements scolaires qui utilisent cet ENT ne pourraient accéder à aucun des établissements de leurs enfants.

 

 

Retrouvez une démonstration de ces actions dans la vidéo ci-dessous.

Laisser un commentaire